Thursday, March 7, 2013

Coquelicots de Cornouailles

Coquelicot de Cornouaille
Aquarelle
(30cm x 40cm) - (14'x20')
Framed with no glass / Encadré sans verre
I just got back from California and haven't touched a brush this week. That is why I present to you this poppy from some summers ago.
Je rentre de Californie et n'ai pas touché un pinceau cette semaine, ce qui explique le coquelicot d'un été passé.

That summer, I was looking for poppies to paint a commission. It is a simple poppy but I found that special one in a magic corner of Cornwall that we discovered through our walks in the woods, on the sea front, sharing the path with friendly and curious cows. This magic place hides a beautiful tropical garden but I got more moved by the field flowers. 
 Cet été-là j'étais à la recherche de coquelicots pour peindre ce tableau commandé par une amie. C'est juste un simple coquelicot, mais celui-ci, je l'ai trouvé dans un coin de Cornouailles, un petit coin magique découvert au détour de chemins dans les bois, en bord de mer, ou à travers des champs habités par de charmantes et curieuses vaches. Un petit coin qui cache et protège un incroyable jardin tropical, mais ce sont les fleurs des champs qui m'ont le plus émue.

I have painted poppies many ways. This one is in watercolor on Arches 300. It is framed but not under glass. I have protected it with cold wax. It gives it a discreet and elusive shine. It is still in the studio waiting for a home.
Je les ai peints sous bien des formes. Celui-ci est maintenant encadré sans verre mais protégé par de la cire froide, comme les chaussures en cuir. Il est toujours dans mon studio et cherche une maison qui l'accueillera. C'est une aquarelle sur papier Arches 300.

Coquelicots de Cornouailles - $175 + Shipping

1 comment: