Thursday, March 14, 2013

Embrace Change

Embrace Change
Acrylic on Canvas
(36"x48")
$535

My training has been wild to say the least. I never really took to academic structure and rigidity, and it shows. I keep learning gorilla style as they say in the movie business. It means that I keep learning without permission, license or other structure; taking a class here and there, choosing what fits my fancy at the time. Right now, I am taking a drawing class with Paul McNear, check his page here. This class, The Figure in Perspective, picked my curiosity because it studies the body in different ways that we are used too. I have a tendency to paint flat (one can see whatever one wants) and I do like it but with this class I want to explore other ways to accentuate and exagerate parts that I am interested in.
On ne peut pas dire que je me plie aisément aux structures rigides du monde académique, et ça se voit. Je continue d'apprendre sur le tas, sans permis ou licence, suivant un cours ici ou là en fonction de mes humeurs et désirs. Ce semestre, je suis un cours de dessin enseigné par Paul McNear, un vétéran du monde artistique (voir sa page ici). Ce cours, Le Corps vu en Perspective, a attiré ma curiosité parce qu'il approche l'étude du corps sous des angles différents de ce dont on a l'habitude. J'ai tendance à peindre "plat" parce que j'aime l'effet que cela produit (à chacun une vision personnelle) mais avec ce cours, je veux explorer les moyens d'accentuer et d'exagérer ce qui m'intéresse le plus.


I see this painting in a Spa or other pampering places. I find it very soft to the eyes, discreet but at the same time quite in your face.  When I painted it, I was struggling with my own changes (which I do just about every day). I worked the acrylic paint like watercolor, a process that is exhilarating to me since I love to see the pigments react to the water, moving and dancing on the canvas. Makes me very happy.
J'imagine cette peinture dans un salon de thalasso ou autre endroit de repos et de calme, où l'eau joue un rôle prédominant. Je la trouve douce au regard, discrète et en même temps sûre d'elle. Quand je l'ai peint, je faisais face aux propres changements de ma petite personne (ce qui est en fait une lutte de tous les jours). J'ai travaillé la peinture acrylique comme l'aquarelle, un procédé qui me donne toujours beaucoup de joie à voir le pigment réagir, danser et bouger sur la toile, surtout sur une grande surface. 

2 comments:

  1. C'est très chouette de voir chaque semaine une de tes oeuvres. Et là on se rend compte de ta nouvelle situation... Anne-Marie Colwell - Artiste Peintre.
    J'aime beaucoup tes peintures et espère avoir une de tes oeuvres un jour dans ma maison...Quand j'en aurais une! C'est pas gagné! très bon week-end à toi.

    ReplyDelete
  2. I love this one, Anne-Marie. Very sensual and soft. It makes me want to relax! :)) xx

    ReplyDelete